Qui sommes-nous

Nos équipes à votre écoute

Vous avez une question?

Plus de 500 psychologues disponibles 24/24 et 7/7

1 interlocuteur pour chaque entreprise

Des psychologues qualifiés

Nos psychologues ont une compétence reconnue dans l’accompagnement psychologique des salariés en souffrance professionnelle. Ils connaissent les complexités de l’entreprise. Psychologues cliniciens ou psychologues du travail, ils possèdent les outils d’évaluation leur permettant d’identifier les sources de désaccords et les blocages qui enraillent le mécanisme d’une relation saine.

Ils interviennent auprès des entreprises dont les salariés sont au contact d’un public ou de clients « difficiles », ce qui les confronte fréquemment à des situations tendues et/ou traumatisante (incivilités, agressions, menaces, accident, malaise, disparition, décès, tentative de suicide, suicide…).

Leurs connaissances des processus psychiques à l’œuvre lors d’une situation conflictuelle et ou traumatisante et des attitudes à adopter constituent l’arrière-plan théorique et empirique nécessaire à la sortie d’un conflit, qu’il soit ouvert ou latent, ancien ou naissant.

Les psychologues possèdent les outils de compréhension et d’intervention adaptés au repérage des mécanismes en jeu (sources, attitudes relationnelles, positionnements, enjeux etc.) et sont en mesure de proposer des solutions menant à un consensus en tenant compte de l’intérêt de chacune des parties concernées, sur le modèle gagnant /gagnant.

Pour se faire, le psychologue se montrera neutre et bienveillant et agira dans le respect et la confidentialité, sans porter de jugement ni prendre parti.

Son objectif est de guider le salarié dans un travail d’introspection qui aura pour finalité de surmonter ses difficultés de façon durable. Si dans un premier temps la rencontre avec un psychologue permet d’exprimer sa souffrance ou ses difficultés, cette étape (douloureuse bien que nécessaire) ne représente pas la finalité de la prise en charge qui doit lui permettre de surmonter les difficultés qu’il éprouve.

Le psychologue est tenu de respecter le code de déontologie qui réglemente la profession.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour l’instant, mais nous répondrons à votre message très rapidement !